Le Gouvernement ivoirien, dans sa quête d’amélioration du taux d’inclusion financière, a engagé une série de réformes, au nombre desquelles figure la création de l’Observatoire de la Qualité des Services Financiers (OQSF-CI), par décret du 21 décembre 2016. Dans son processus d’opérationnalisation, grâce notamment à l’apport de la digitalisation, l’OQSF-CI s’est doté d’un comparateur des offres des fournisseurs de services financiers et d’une application de gestion en ligne des plaintes.
Afin de promouvoir ces deux outils, l’Observatoire a initié un atelier qui s’est ouvert ce mardi 20 octobre dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, à Abidjan - Plateau en vue de les présenter aux consommateurs et fournisseurs de services financiers.
Il s’agit pendant deux jours (du 20 au 21 octobre) d’expliquer l’utilité de ces deux outils aux Associations des consommateurs et aux fournisseurs de services financiers.
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